À propos

(English version)

Along the Edge est un roman graphique interactif pour PC, Mac, Linux et tablettes.

Le jeu sortira le 14 juin 2016.

Il est écrit par Geoffroy Vincens, illustré par Nicolas Fouqué et développé par Nova-Box. La musique est écrite et interprétée par C.-H. Martin.

Le jeu est en français et en anglais.


Daphné était prête à être mère. Le destin en a décidé autrement. Le destin, ou autre chose ? Doit-elle blâmer le hasard, elle-même ou des lois invisibles ?

Along the Edge est un roman graphique interactif. C’est aussi peut-être un drame psychologique ou une chronique familiale qui mêle sorcellerie et vieilles rancoeurs entretenues d’une génération à l’autre. C’est peut-être un roman bucolique teinté de fantastique ou encore les mémoires d’une scientifique confrontée aux superstitions campagnardes.

C’est à vous de décider.


En tant que designers, nous croyons en un certain nombre de concepts fondamentaux :

Les petites décisions sont aussi importantes que les grandes.

Nous croyons sincèrement que les petites décisions sont plus révélatrices de la personnalité du joueur que les grands dilemnes moraux qui sont habituellement proposés par les jeux narratifs.

C’est pour cela que, dans Along the Edge, nous gardons en mémoire tout ce que vous faites et tout ce que vous dites, et cela a un impact réel sur la façon dont votre personnage se développe et la façon dont les autres personnages se comportent avec vous.

Cela ne veut pas dire que vous n’aurez aucun grand dilemne moral, il y en aura, bien sûr. Mais selon votre façon de jouer, seulement certaines options vous seront présentées durant votre aventure.

Vous ne choississez pas qui vous êtes, mais vous pouvez choisir votre destin.

Dans Along the Edge, vous jouez Daphné Delatour, une jeune femme célibataire d’une trentaine d’années. C’est une scientifique, qui vient d’emménager dans une petite bourgade au fin fond de la campagne et qui travaille comme professeur de Mathématiques au collège. Vous ne décidez pas de son apparence ni de sa personnalité, du moins, au début de l’aventure.

En revanche, à la fin de l’histoire, la façon dont Daphné se comporte, son apparence et, au final, sa destinée sera la somme de tous les choix que vous aurez fait durant votre partie.